La commercialisation de l'iPhone en Europe semblerait menacée par la Commission Européenne.
Les "explosions" d'iPhone n'ont pas fini de faire parler d'elles : bien que l'affaire semblait avoir été classée sans suite, la Commission Européenne en remet une couche.
En effet, Meglena Kuneva, commissaire en charge des consommateurs, souhaite plus de clarté de la part d'Apple, la précédente réponse de la firme à la pomme ne l'ayant apparemment pas contentée. Les explosions ont été recensées dans trois états : en France, au Royaume-Uni et en Allemagne mais Madame Kuneva précise également qu'aucun nouvelle explosion ne lui a été raportée.
Des actions supplémentaires ont été entreprises par la Commission, comme l'affirme Mme Kuneva : "Nous sommes en contact avec les autorités nationales et le fabricant. Nous attendons les réponses pour pouvoir tirer des conclusions." Cependant, d'autres commissaires affirment : "à l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve de risque pour la santé."
Meglena Kuneva
Cependant, la derrière réponse d'Apple ayant été insuffisante au goût de la Commission, celle-ci passerait donc désormais aux menaces !
"Nous verrons s'il est nécessaire d'intervenir, et s'il le faut, peu importe l'entreprise concernée et sa réputation, nous n'hésiterons pas."
Avec cette phrase visant Apple, la commissaire explique aussi que "le retrait est une décision très sérieuse" qu'elle déjà prise à trois reprises mais qu'elle n'hésitera pas "à le faire une quatrième fois".
La Commission Européenne semble donc avoir monté d'un ton, et compte bien avoir des réponses de la part d'Apple. Mais ira-t-elle jusqu'au bout ? Privera-t-elle l'Europe du smartphone le plus populaire ces temps-ci, pour notre "santé" ? Reste donc à attendre la réponse d'Apple...
Source : 20minutes.fr
Commenter