La Chine, qui pensait vendre beaucoup d'iPhone, n'a pas du tout atteint son but...
Nous vous avions rappelé plusieurs fois que la Chine n'a pas bien vendu ses iPhone, et que les sites internet de vente de produits high-tech n'en avaient presque pas vendus non plus (2 voire 3 par modèle).
Et depuis le lancement de l'iPhone officiellement en Chine, seulement 100 000 iPhone ont été vendus ! China Unicom (le seul opérateur chinois à proposer à ses clients la "bête") n'a même pas rempli un quart des espérances de vente...
"Pas mal" pourront dire certains (dont le directeur commercial de chez China Unicom), mais rien comparé au nombre d'utilisateurs du réseau mobile de l'opérateur qui s'élève aujourd'hui à 145 millions !
Nous pouvons toujours sortir l'excuse que les iPhone n'ont pas de Wi-fi (interdit en Chine) alors que des iPhone possédant ce réseau sans fil sont disponibles au marché noir.
D'ailleurs, à ce sujet, plusieurs rumeurs affirment qu'Apple et la Chine se seraient mis d'accord pour vendre des iPhone avec le Wi-fi... mais rétablir cette fonction sera-t-il suffisant ? N'est-il pas trop tard pour atteindre le chiffre prévu par China Unicom ?
Source: TheiPhoneBlog
Commenter