Le téléphone d'Apple franchira bientôt un cap très important dans son cycle de vie. Les analystes essaient de savoir quand.
L'iPhone pourrait franchir un cap symbolique dans quelques mois : celui du milliard d'unités écoulées depuis son lancement en juin 2007, en dix générations et treize modèles (EDGE, 3G, 3GS, 4, 4s, 5, 5s/5c, 6/6 Plus, 6s/6s Plus et se). Selon les prévisions du journal Wall Street, le palier sera atteint très exactement le 20 juillet et nul doute qu'Apple ne manquera pas de l'annoncer pendant sa keynote de rentrée durant laquelle sera dévoilé l'iPhone 7.
À la fin de l'année 2015, l'iPhone s'était vendu à 896 millions d'exemplaires, auxquels devraient s'ajouter les 50 millions estimés pour le premier trimestre de l'année 2016. Le cabinet FactSet s'attend à ce qu'Apple en ajoute 44 de plus pour le trimestre en cours, ce qui nous amènerait à 990 millions à la fin du mois de juin. Il n'en manquerait donc plus que 10 pour sceller le milliard une bonne fois pour toutes.
Ce serait, bien sûr, une performance historique pour Apple, qui n'en est pas à son premier succès vertigineux (l'iPad est la tablette la plus vendue, l'iPod, le lecteur de musique le plus vendu). Et le palier suivant, les 2 milliards, arriverait beaucoup plus vite : en 2020.