Une évolution tout en douceur pour le smartphone d'Apple.
Les rumeurs continuent leur chemin concernant l'iPhone 6 d'Apple. Le design final semble être déjà connu, les spéculations tournent maintenant autour de l'écran qui sera utilisé, tout comme sa résolution.
Selon 9to5Mac, qui tient ses sources de personnes proches de la conception du téléphone, ce dernier pourrait être équipé d'un écran Retina, avec une résolution de 960x1704 pixels. Feu Steve Jobs avait expliqué, il y a quelques années, que l'œil humain ne percevait pas les pixels si la résolution était supérieure à 300 ppp (points par pouce). Depuis, les produits Retina utilisent des résolutions de 326 ppp.
Mais voilà, l'iPhone 6 sera plus grand que ses prédécesseurs, avec une taille de 4,7 pouces et une autre de 5,5. Difficile pour Apple de concilier l'évolution matérielle et la compatibilité des applications déjà disponibles sur l'App Store. La firme aurait donc simplement multiplié par trois la définition de l'iPhone 3G (320x480) et gardé un format 16:9. Ce qui donnerait un écran en 960x1704 pixels. Par ailleurs, le modèle 4,7 pouces aurait une densité de 416 ppp, contre 356 ppp pour le 5,5 pouces.
Ainsi, l'iPhone 6 préserverait la compatibilité de toutes les applications déjà disponibles, tout en améliorant l'écran. Cependant, si tel était le cas, le smartphone d'Apple serait bien loin derrière la concurrence, laquelle utilise des écrans QHD (1440x2560) allant jusqu'à 500 ppp. Tout cela ne reste donc jamais rien de plus que de simples spéculations... il faudra attendre la présentation officielle de la firme de Cupertino pour en avoir le cœur net.