La pomme ne se passe toujours pas de son fournisseur coréen.
Alors que tout laisse à penser qu'Apple souhaite s'émanciper de Samsung dans la fabrication de ses terminaux, il semblerait que le géant coréen soit une fois de plus à l'origine du processeur de l'iPhone 5S. La source de cette information est Nick Frey, développeur.
Le jeune homme a découvert des références au prochain bijou de la marque à la pomme dans le code de la dernière bêta d'iOS 7. Il y est question d'une nouvelle architecture nommée "s5l8960x", faisant en toute logique suite aux processeurs A6 ("s5l8950x") et A6x ("s5l8955x").
Plus étrange, le nom de Samsung est clairement présent dans le code, au niveau de la partie s'occupant de l'alimentation de l'écran. Il se pourrait donc que l'ennemi juré de la firme de Cupertino soit une nouvelle fois le concepteur du processeur A7, et non TSMC comme les rumeurs le laissaient entendre jusqu'à présent.
Notons également que le Coréen serait également fournisseur d'écrans pour un futur iPad mini d'après le Wall Street Journal. Les affaires entre les deux grands ne sont donc pas terminées et la guerre des brevets qui les a déchirés l'année dernière n'aura finalement pas entaché leur collaboration.