Et une ribambelle de rumeurs.
Un site internet du nom d'iOS Doc a récemment publié une photo en clamant haut et fort qu'il s'agirait du processeur qui équiperait l'éventuel iPhone 5S. La source de la rumeur serait sûre et, surtout, riche en nouvelles informations sur le prochain smartphone d'Apple.
Premièrement, la taille du composant indiquerait qu'il n'y aurait pas de changement esthétique entre l'iPhone 5 et l'iPhone 5S, ce qui apparaît des plus logiques. Deuxièmement, le processeur en question serait un modèle A7, soit un quatre cœurs - deux fois plus que l'A6/A6X. En outre, le GPU serait le quad-core PowerVR SGX554MP4 d'Imagination Technologies, le même que celui que nous pouvons trouver dans l'iPad 4.
Par ailleurs, l'iPhone 5S bénéficierait d'un gros boost en termes de RAM, troquant l'équipement actuel (1 Go, LPDDR2-1066 RAM) pour quelque chose de beaucoup plus puissant (2 Go, LPDDR-800 memory). Cette mémoire doublée permettrait d'améliorer la performance générale et d'optimiser davantage le multitâche. Côté système d'exploitation, le successeur de l'iPhone 5 opterait pour un iOS 7 doté d'un Siri capable de faire des merveilles.
Bien entendu, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes, cliché de l'A7 compris.