Un studio d'animation vient de publier une vidéo mettant côte à côte le supposé prochain iPhone et le dernier téléphone de Samsung.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs tournant autour du prochain smartphone de la marque à la pomme ont fait leur apparition sur la Toile. Certaines traitent des caractéristiques techniques du terminal, d'autres se penchent sur le design, qui est annoncé comme grandement différent de ce qu'Apple propose depuis son tout premier modèle en 2007.
Alors que, égale à elle-même, la firme de Cupertino joue la carte du silence sur ce que sera son prochain produit, certains analystes et journalistes mettent leur grain de sel dans toute cette histoire afin de déterminer ce qu'il sera possible de découvrir. C'est à travers, parfois, des rendus ou des mockups du téléphone, basés sur les spéculations et les pièces détachées supposées qui se dévoilent de plus en plus depuis quelques mois, que les actualités tournent.
En attendant le 12 septembre, date possible de l'annonce de l'iPhone 5, le studio d'animation AnimatedVisual a publié une vidéo d'un rendu 3D du prochain mobile de la Pomme, basé sur diverses fuites du site asiatique iLab et en accord avec les croyances actuelles concernant l'esthétique de l'iPhone de sixième génération.
Cependant, un point encore plus intéressant apparaît dans la vidéo qui a été publiée. En effet, le rendu de ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone 5 se retrouve côte à côte avec le GALAXY S III, le dernier smartphone de Samsung. Ainsi, il est possible de remarquer que l'appareil d'Apple est plus lisse et plus mince mais qu'il reste plus petit que le mobile de son concurrent.
Sans compter sur les différences matérielles des deux téléphones, il se pourrait bien que la marque à la pomme propose enfin un produit se rapprochant de ceux des concurrents, ce qui devrait créer un véritable combat entre les deux firmes. Qui empochera le plus de parts de marché pour le quatrième trimestre de cette année ? Il faudra attendre de découvrir réellement l'iPhone 5 pour le savoir.