iPhone 5 : un rendu 3D très réaliste basé sur les pièces leakées
par NobunagashiUn site chinois publie un rendu 3D de ce à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone.
Plusieurs fois par an, Apple et les "leakers" en quête de gloire dansent le même ballet. Aussi, plus la date approximative de sortie d'un des terminaux de la firme approche et plus les rumeurs vont bon train, qu'il s'agisse des spécificités techniques issues d'un bruit de couloir, ou des suppositions "capilotractées" devinées à partir d'une pièce apparue sur une photo floue prise au fin fond d'une usine chinoise.
Quoi qu'il en soit, si certaines de ces rumeurs ne sont que balivernes, d'autres sont bel et bien fondées. En se basant sur le cru 2012 des ouï-dire à propos de l'iPhone, le site chinois iPhone中文网 a publié un rendu 3D, réalisé à l'aide du logiciel Rhinoceros 3D, de ce à quoi le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait ressembler. Ces photos ont finalement été démenties par leur véritable auteur, heureux d'avoir berné de nombreux sites.
L'iPhone 5 ainsi représenté possède donc tout naturellement un écran de 4", un haut-parleur plus large que l'actuel, un port dock plus petit et la coque apparue dernièrement sur la Toile. Au final, le rendu est plus que convainquant et les traces de doigts sur l'appareil auraient suffit à dissuader les plus sceptiques.
Si le calendrier d'Apple reste identique à celui de l'année dernière, il faudra attendre encore quelques mois pour découvrir le prochain modèle d'iPhone, et tout ce qu'il sera possible de voir d'ici là ne peut pas être pris pour argent comptant.