Apple prévoit large.
Voilà maintenant quelques mois que les iFans attendent avec impatience l'annonce officielle du prochain smartphone de la firme, s'abreuvant de rumeurs et se nourrissant de suppositions. Alors que nous n'avons jamais été aussi proches du keynote qui permettra de savoir ce que l'iPhone 5 a dans le ventre, une nouvelle information émerge des abîmes grâce à DigiTimes : l'appareil serait déjà en production.
Mais l'annonce ne s'arrête pas là. En effet, des chiffres sont également avancés. Toujours d'après la même source, Foxconn, l'entreprise taïwanaise de fabrication de produits électroniques, sortirait de ses machines 150 000 téléphones par jour. Ce nombre impressionnant l'est tout de suite beaucoup moins lorsque les chiffres de vente des générations précédents sont pris en compte, notamment sur les premiers jours de commercialisation.
Apple compte produire 5 à 6 millions d'iPhone 5 d'ici la fin du mois, et 22 millions pour la fin d'année, ce qui ne sera certainement pas de trop avec l'arrivée des fêtes. En 2012, Foxconn serait rejoint par Pegraton Technology, qui s'occupera alors de 15 % de la production.
Si l'information est confirmée, cela signifie que l'annonce du messie téléphonique ne saurait tarder guère longtemps, et que nous aurons bientôt l'occasion de tout racheter.