Actualité iPhone / iPad
iphone 5 pieces detachees vignette head

iPhone 5: les écrans in-cell en production chez LG lui seraient-ils destinés ?

par
Source: Reuters

De nouveaux écrans plus minces sont en production chez LG, les mêmes qui pourraient équiper le prochain iPhone, est-ce un signe ?

Au mois d'avril dernier, des rumeurs annonçaient que la prochaine génération d'iPhone, prévue pour sortir fin septembre/début octobre, serait équipée d'un écran non seulement plus grand, mais aussi et surtout doté d'une nouvelle technologie le rendant plus mince. À ce moment, les sociétés Sharp et Toshiba semblaient travailler sur ces fameuses nouvelles dalles, tirant profit de la technologie in-cell qui permet en somme de fusionner les couches LCD et tactile dans le but d'obtenir une épaisseur moins conséquente, mais également une meilleure réactivité.

Pour Apple, l'adoption de ces écrans tactiles à cellules pourrait avoir un impact significatif sur ses opérations avec TPK et Wintek, des sociétés spécialisées dans la production de verre et proposant actuellement des solutions tactiles avec ce matériau. Pour en revenir aux produits in-cell, des spéculations déclaraient en mai que ce serait le constructeur Sony qui serait choisi par le géant américain pour fournir ce composant à l'iPhone 5. La firme nippone était, semble-t-il, en bonne place dans la liste des fournisseurs souhaités pour sa fabrication, dont LG, Sharp et Toshiba font déjà partie.

apple-iphone-5-plus-fin-iphone-4s-in-cell-touch-technologie.

De nouvelles informations de la part de LG à propos des dalles in-cell viennent de faire leur apparition. En effet, Reuters a publié un rapport indiquant que la société venait de lancer la production de masse de matériels, plus minces, des composants fortement suspectés de servir dans les prochains terminaux de la firme de Cupertino.

Nous avons juste commencé la production de masse et nous ne prévoyons pas de rupture des approvisionnements.

Le directeur général de LG, Han Sang-Beom, a ainsi déclaré qu'une importante chaîne d'approvisionnement était lancée. Partant du principe qu'une présentation de l'iPhone 5 serait prévue le 12 septembre prochain, avec un début des ventes environ 9 jours plus tard, il est encore possible pour Apple d'équiper ses appareils des écrans de la société coréenne et ainsi confirmer le fait que le téléphone sera bel et bien redessiné.

Pour rappel, le prochain mobile de la marque à la pomme devrait proposer un affichage d'une diagonale de 4 pouces environ et une épaisseur totale moindre. Il est également important de noter que plus tôt ce mois-ci, un employé de Sharp avait annoncé que la production de pièces à destination du nouvel iPhone allait démarrer. Reste maintenant à attendre la présentation du fameux combiné.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !