INFO ou INTOX - iPhone 5 : la production d'écran en stand-by chez Sharp
par TamkimIl semblerait que la production des écrans pour le prochain iPhone n'ait pas encore commencé chez Sharp, l'un des fournisseurs de composants.
D'après les sources d'une personne ayant connaissance de la situation, il semblerait que le constructeur nippon Sharp n'ait pas encore commencé à produire en masse les écrans destinés à Apple, et plus particulièrement à l'iPhone 5. Initialement, les écrans auraient dû être expédiés d'ici la fin du mois d'août, seulement, des difficultés ont grandement retardé les productions de la société, et aucune information n'a été fournie quant à une date de livraison des composants.
Pour rappel, Sharp est l'un des trois principaux fournisseurs de panneaux à cristaux liquides pour le futur smartphone de la marque à la pomme. Les deux autres fabricants, LG et Toshiba, ont de leur côté déjà commencé à livrer les premières dalles au géant américain d'après diverses rumeurs. Mais cela sera-t-il suffisant pour que le combiné très attendu par les consommateurs soit livré en temps et en heure ?
À en croire les spéculations qui tournent sur la Toile depuis plusieurs semaines, la firme de Cupertino devrait proposer un évènement médiatique le 12 septembre prochain dans le but de dévoiler son futur terminal, celui-là même qui est annoncé par beaucoup pour le 21 septembre. Cependant, un défaut d'approvisionnement devrait conduire Apple à repousser la date de présentation et surtout de commercialisation. Bien entendu, vis-à-vis de cela, l'entreprise californienne a refusé de commenter quoi que ce soit.
Au début de l'année, un problème similaire avait été recensé chez Sharp peu de temps avant l'arrivée du nouvel iPad, toutefois, aucune pénurie apparente ne s'était faite sentir, espérons donc que ce sera la même chose pour le tant attendu smartphone. D'autant plus que l'enjeu est énorme pour Apple face à un concurrent tel que Samsung qui, récemment, levait le voile sur ses innovations. Dans tous les cas il faudra attendre le keynote de la marque à la pomme pour découvrir le nouvel iPhone.