Les premiers benchmarks du prochain smartphone d'Apple pointent à l'horizon.
Mercredi dernier, après des mois de rumeurs et de suppositions, l'iPhone 5 était enfin officialisé. Comme à son habitude, Apple a toutefois réalisé une présentation très orientée "grand public", restant évasif sur les caractéristiques techniques réelles de l'appareil. Que se cache-t-il derrière ce processeur baptisé A6 soi-disant deux fois plus performant au niveau graphique et deux fois plus rapide que son prédécesseur embarqué dans l'iPhone 4S ?
Un utilisateur de GeekBench semble avoir mis la main sur le téléphone en question (à moins qu'il ne s'agisse d'un des employés de la firme de Cupertino), le référençant ainsi sur le site. Il est ainsi possible d'apprendre qu'il s'agit d'un ARMv7 (toutefois différent des Cortex-A9 ou Cortex-A15 déjà connus) dual-core cadencé à 1,02 GHz. En outre, l'iPhone 5 dispose d'un giga-octet de mémoire vive.
Ces caractéristiques permettent à cet "iPhone 5,2" d'atteindre un score de 1601, ce qui est un résultat très impressionnant comparé à l'iPhone 4S ou au nouvel iPad qui peine à atteindre un résultat de 800. À noter que son principal concurrent du moment, le GALAXY S III de Samsung pourtant disponible depuis plusieurs mois, atteint généralement un score supérieur à 1800, dépassant même 2000 sur ses résultats les plus hauts (après overclockage néanmoins).
À noter que ce résultat étant unique pour le smartphone de la marque à la pomme, il ne peut être considéré comme une référence fiable. Il permet néanmoins de se donner une idée des performances de l'appareil, même si celles-ci sont altérées par le système d'exploitation lors de l'expérience utilisateur.