Le prochain iPhone commence à se profiler.
Chaque année, à l'approche de la présentation du nouvel iPhone, les rumeurs et les fuites se font de plus en plus fréquentes. C'est donc tout naturellement le supposé iPhone 5 qui revient régulièrement sur le devant de la scène.
Aujourd'hui, c'est au tour du site DigiTimes de présenter ses informations, issues comme d'habitude de sources anonymes. D'après lui, la prochaine génération de téléphone à pomme devrait posséder un processeur quad-core, et pas n'importe lequel. Il s'agit effectivement d'un dérivé d'Exynos 4 fabriqué par Samsung, tout comme celui de son principal concurrent, le GALAXY S III.
Cela devrait ainsi relancer la compétition des smartphones lors du quatrième trimestre avec un nouvel appareil doté d'un terminal quad-core, venant ainsi grossir les rangs du dernier-né de Samsung ou encore du HTC One X. D'autres constructeurs plus discrets comme les chinois ZTE et Huawei devraient également proposer leurs alternatives d'ici à la fin de l'année tandis que les premiers modèles équipés d'un processeur SnapDragon S4 feront leur apparition.
Toute cela ne reste bien évidemment que des rumeurs et des suppositions qui dépeignent un tableau relativement proche de la situation future, mais qui ne doivent en aucun cas être pris pour parole d'Évangile, sachant que la parole divine du Dieu à pomme n'a pas encore été transmise et que le Messie n'arrivera certainement pas avant cet automne, ce qui laisse encore assez de temps pour entendre tout et son contraire ou voir un prototype se perdre au détour d'un comptoir.
Rappelons qu'Apple n'était pas pressé de passer à la vitesse supérieure lors de la présentation du nouvel iPad en mars dernier où son processeur dual-core était comparé au quad-core fétiche de NVIDIA, le Tegra 3, et n'avait rien à lui envier sur les chiffres.