Bien que l'iPhone 3GS ait été annoncé les rumeurs continuent de fuser à son sujet !
Annoncé lors de la WWDC 09', le successeur de l'iPhone 3G sera donc, vous le savez certainement, l'iPhone 3GS. Le "S" signifiant "Speed" ("Vitesse" en français), celui-ci bénéficiera en effet d'un vitesse d'exécution deux fois supérieure à l'iPhone 3G.
Pour pouvoir atteindre un tel gain de rapidité, le processeur a donc certainement été amélioré, et c'est là que commence la rumeur.
Le site Macity affirme avoir pu tester le nouveau bijou et explique que la vitesse d'exécution est exceptionnelle : "[...] A peine touchée, l'application est lancée !" (Comme quoi les pubs qu'Apple fait annonçaient en fait cet iPhone 3GS !)
Comment obtenir un tel miracle ? En doublant les capacité du processeur !
Selon la rumeur, il s'agirait du processeur Samsung S5PC100 (celui qui équipe les iPod touch 2G mais en une version améliorée) basé sur l'ARM Cortex A8. Ce qui fournirait donc une puissance de calcul de 833 MHz. Et ajouté à cela également, une amélioration côté graphique mais nous n'en savons pas plus pour l'instant.
Cette rumeur ne semble pas si improbable que cela, du fait qu'il est certain que pour obtenir de tels résultats, le changement du CPU est nécessaire.
Source : iSpazio
Commenter