Actualité iPhone / iPad
iphone 5 concept vignette head

L'iPhone 5 pourrait décevoir les consommateurs

par
Source: Cult of Mac

D'après un célèbre animateur radio, les consommateurs pourrait être déçu de l'iPhone 5 et ne pas découvrir ce à quoi ils s'attendent.

Demain, le 12 septembre, Apple a prévu de dévoiler dès 19 heures, heure française, la prochaine génération de son smartphone phare, un produit très attendu par de nombreux consommateurs, celui-ci étant annoncé comme réellement changeant vis-à-vis de ce qu'il avait été possible de découvrir jusqu'à maintenant. Écran de 4 pouces, connectivité 4G LTE, design innovant et plus mince et bien d'autres caractéristiques, par rapport aux spéculations parues sur la Toile, les mobinautes pensent tout savoir de ce téléphone qui n'a pas encore été officiellement présenté. D'après Rush Limbaugh, un célèbre animateur de radio américain, qui aurait reçu de nombreux e-mails de la part de ses auditeurs, les gens seraient déjà déprimés par le nouveau téléphone d'Apple.

En effet, du fait que nous savons déjà tout à son sujet, les consommateurs ne voient pas ce que Tim Cook pourrait offrir de plus durant le keynote de demain.

Je ne plaisante pas. J'ai eu des gens qui m'ont envoyé un e-mail en disant qu'ils étaient déprimés à propos du nouvel iPhone. Eh bien, je vais vous dire pourquoi. C'est parce qu'apparemment tout est connu sur ce que ça va être, et c'est comme prendre le Père Noël pour les personnes. La grosse annonce d'Apple est mercredi, et tout le monde croit savoir ce que le téléphone sera. Il y aura un écran de quatre pouces, la 4G LTE, il y aura tout ce que les gens savent déjà. Ce n'est pas un nouveau concept. Il ressemble exactement au téléphone actuel, en un peu plus mince et [...] avec un demi-pouce de plus. Mais pas plus large. Il y aura un écran plus grand, mais rien sur cet écran ne sera plus grand. Il va juste y avoir plus d'espace sur l'écran et les fanboys Apple sont tous déprimés de ce qu'ils perdent par rapport à Samsung, même si Apple vient de remporter le procès devant la cour, parce que les téléphones Samsung ont un écran plus grand.

iphone-5-decevra-mobinautes-rush-limbaugh

Limbaugh marque tout de même un point, les rumeurs ont tendance à tuer l'attente qui se crée, en somme, comme les gens savent déjà de quoi il s'agit, ils ne s'attendent à rien et ne sont donc pas emballés par l'annonce. De ce fait, les consommateurs pensent que la marque à la pomme ne leur réserve aucune surprise. Grâce à son succès, l'iPhone 4S le prouve, la firme de Cupertino n'a pas besoin de changer radicalement la conception de ses appareils pour qu'ils se vendent. Dans tous les cas, même s'il ne révolutionne pas le marché, l'iPhone 5 sera bel et bien différent cette année, et, qui sait, peut-être qu'il réservera bien quelques surprises. Dans tous les cas, accrochez-vous bien en attendant le keynote de demain.

Commenter 5 commentaires

FLH
Le jour ou ils changeront un peu la gueule du téléphone, avec un VRAI grand écran, dans le genre 4.3 ou 4.5 (au moins comme le galaxy S2), et avec de vraies inovations technologiques (et/ou matérielles), ca sera déjà mieux.
Tout le monde craint que le 5 ne soit en fait qu'un iPhone 4S++
Signaler Citer
Tamkim
FLH a tout compris, ce que craignent le plus les consommateurs, c'est de voir une nouvelle fois un téléphone identique au précédent, car en dehors le repositionnement de la prise casque et un dock plus petit, le design est le même. Certes, un peu plus fin, mais ça reste un iPhone 4. "Oui, mais la façade arrière c'est pas la même" : d'accord, mais si tu mets une coque sur ton téléphone, tu ne vois pas la différence. La forme des boutons et leur positionnement, le design principal du téléphone, les changement ne sont peut être pas à la hauteur des attentes. Entre le 3GS et le 4, là il y a eu une réel innovation.
Signaler Citer