Une vidéo publiée récemment met en avant les différences de ce qui devrait être la façade avant de l'iPhone 5 et celle de l'iPhone 4S.
Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses rumeurs au sujet de la sixième génération d'iPhone ont fait surface sur Internet, dévoilant tantôt les caractéristiques techniques du terminal, tantôt son design ou bien encore des pièces détachées. Ainsi, il a été possible de découvrir le tiroir de la carte SIM, le bouton HOME, la façade arrière, mais également la façade avant - une vidéo était même apparue sur la Toile - et c'est cette dernière qui refait parler d'elle en ce moment.
En effet, à travers une vidéo de près de 7 minutes et plusieurs images, une comparaison assez poussée a été réalisée entre ce qui devrait être la façade avant de l'iPhone 5 et l'actuelle pièce qui équipe l'iPhone 4S, le dernier smartphone de la marque à la pomme. De ce fait, il est clairement démontré que la partie réservée à l'écran est plus haute, mais également que l'épaisseur de la pièce est plus mince de 0,1 mm, une différence relativement minime mais qui pourrait permettre d'aider à réduire l'épaisseur totale du terminal.
Cependant, ce ne sont pas les seuls éléments qui ont été passés au crible. Le verre qui compose la façade a également été contrôlé en prenant en compte certaines rumeurs ; le verre serait effectivement plus lumineux et plus résistant aux rayures, un point qui devrait ravir les utilisateurs. Du côté du bouton HOME de l'appareil, le diamètre a été revu à la baisse pour proposer une ouverture 0,3 mm plus petite avec une marge entre la zone d'affichage et le bord inférieur du panneau réduite de 2,6 mm vis-à-vis du panneau de l'iPhone 4S.
Apple limite la hauteur de son téléphone tout en augmentant de manière significative la taille de son écran. Ce n'est pas la première fois que la façade avant de l'iPhone 5 fait surface, mais à l'aide de cette vidéo et des quelques photos comparatives, il devient de plus en plus possible de se faire une impression du futur produit téléphonique de la société californienne. Malgré tout, il faudra encore être patient pour découvrir le design final de l'appareil.