Bilan des précommandes au bout de 24 heures.
Doté d'un écran plus grand et d'un connecteur plus petit, l'iPhone 5 est enfin là, ou presque. Officialisé depuis le 12 septembre et disponible en précommande depuis le 14, il sera disponible à la vente dès vendredi. Comme d'habitude, la peur de la rupture pousse l'Apple-Addict à se jeter sur la page de réservation dès l'ouverture afin d'être sûr de faire partie des premiers à avoir l'appareil en mains sans avoir à faire la queue pour autant, faisant ainsi exploser les chiffres.
Après un premier week-end de mise à disposition sur le site, il est temps pour la firme de Cupertino de se gargariser de ses chiffres prometteurs et ils sont encore une fois aujourd'hui meilleurs que ceux de l'année précédente. Ainsi, si l'iPhone 4S avait atteint un million de précommandes en 24 heures, son successeur double son record et affiche deux millions de préréservations sur la même période de temps.
La marque à la pomme précise toutefois que la demande a dépassé les estimations initiales et donc si la majorité des téléphones seront bien livrés aux clients le 21 septembre, beaucoup seront envoyés au mois d'octobre seulement.
Et vous, faites-vous partie des deux millions de primo-acquéreurs ?