La réponse en vidéo.
Voilà désormais que l'iPhone 5 est disponible en magasins. Chacun peut à présent profiter de toutes les nouveautés qu'apporte cette nouvelle itération du smartphone de la firme à la pomme. Écran plus grand, nouveau port dock, connectivité 4G dans les pays éligibles, mais aussi une puissance supérieure grâce au processeur A6 et à une mémoire vive doublée, passant ainsi à 1 Go de RAM au lieu de 512 Mo.
Cela fait-il une réelle différence lors de l'utilisation ? La question peut être posée, sachant qu'entre ce qui est écrit sur le papier et ce qui est ressenti par l'utilisateur, il y a parfois un fossé. Un membre de YouTube a donc posté une vidéo afin de comparer la rapidité d'exécution de l'iPhone 5 à celle du 4S, et notamment les répercussions sur le temps de chargement des jeux.
Real Racing 2, Infinity Blade 2, Dead Space et Asphalt 7 Heat sont ainsi lancés sur les deux derniers téléphones d'Apple afin de se faire une idée de l'amélioration apportée sur le dernier modèle. Le résultat est sans appel et permet de gagner de trois à vingt secondes en moyenne sur un temps de chargement.
Ce détail est-il suffisant pour justifier un achat à 700 € ?