Vivement le 12 septembre 2012.
Nos confrères de chez Reuters rapportent que des écrans Sharp, probablement destinés à la production de l'iPhone 5, ne vont plus tarder à être envoyés. L'étau se resserre autour du prochain smartphone d'Apple et Takashi Okuda, le président de l'entreprise japonaise, a annoncé que Sharp allait fournir sa technologie à partir du mois d'août, sans préciser clairement une date pour autant.
C'est sans doute un nouvel indice nous amenant au 12 septembre, date à laquelle Apple devrait lever le voile sur l'iPhone 5, pour une sortie dans la foulée. Sharp fait partie des trois marques - avec LG et Japan Display - qui pourraient équiper le successeur de l'iPhone 4S, ce qui laisse à penser que ces écrans sont effectivement prévus pour celui qui concurrencera le Samsung GALAXY S III.
Bien entendu, nous en saurons davantage dans les semaines à venir, en sachant que Sharp n'a pas voulu commenter la nature de son partenariat avec Apple. Toutes ces informations sont donc à prendre avec de grosses pincettes, même si tout s'accorde et concorde.