A en croire des photos.
Les jours passent et nous rapprochent indubitablement de l'annonce de l'iPhone 5, l'un des produits qui devrait s'arracher au cours des fêtes de fin d'année, marque Apple oblige. Aujourd'hui, les rumeurs ont décidé de s'intéresser aux entrailles de l'appareil, plus particulièrement à la batterie. Apparemment, une source proche - et fiable - du site 9to5Mac aurait lâché une photo du composant, en production depuis juin 2012 et attendu au tournant en termes de performance.
A en croire les informations contenues dans les clichés, l'iPhone 5 pourrait tenir plus longtemps que l'iPhone 4S, son prédécesseur. En effet, la capacité de la batterie passerait de 1430 à 1440 mAh (c'était 1420 pour l'iPhone 4) et se baserait sur un voltage de 3,8, en lieu et place de 3,7. Par ailleurs, certains observateurs ont noté une augmentation proportionnelle du nombre de watts par heure (5,45 contre 5,3 pour le modèle actuel).
Toutefois, cela ne veut pas dire que l'iPhone 5 aura besoin d'être rechargé moins souvent que l'iPhone 4S, étant donné qu'il sera plus gourmand en énergie avec notamment un écran plus grand. Il faudra attendre le test pour le savoir.