Après les faux magasins Apple chinois, c'est au tour de l'iPhone 5 d'être copié avant sa sortie.
L'iPhone de prochaine génération n'a toujours pas été présenté et seules les rumeurs permettent de se faire une idée de ce que pourrait être ce nouveau modèle. La Chine malheureusement assez connue pour ses contrefaçons en tout genre, fait encore une fois très fort.
L'iPhone 4S / 5 devrait être annoncé d'ici quelques mois et rien n'est encore précis concernant les caractéristiques de ce futur modèle. Les fabriquants chinois ont déjà mis en route la machine à copie en créant leur version de l'iPhone 5 avant que l'original ne soit disponible. Le design de cette contrefaçon tient compte des rumeurs concernant les coques en silicone (cf: INFO ou INTOX - iPhone 5/4S : une maquette 3D ?) publiées il y a quelques jours.
Les caractéristiques de cette copie de ne sont vraiment comparables à celles d'un iPhone 4 ou de n'importe quel smartphone récent. Elle inclut un système d'exploitation Java permettant l'installation d'applications Java, un lecteur mp3 / mp4, un module Wi-Fi et dispose d'un appareil photo accompagné d'un flash LED. Le seul point positif de cette contrefaçon est sa taille. En effet l'appareil est plus fin qu'un iPhone 4 puisque l'épaisseur est de seulement 7mm soit 2mm de moins.
Cette copie est disponible sur internet aux alentours des 75 €.