Apple lance une nouvelle campagne de pub dont le mot d'ordre est : "Si vous n'avez pas d'iPhone...".
« Si vous n'avez pas un iPhone... ». C'est ainsi que commencent les trois nouvelles publicités lancées par Apple dans le but de montrer à ceux qui n'utilisent pas l'iPhone 4 tout ce qu'ils ratent. L'une d'elles sort légèrement des standards auxquels la firme nous a habitué. En effet, contrairement aux annonces habituelles, qui présentent objectivement les qualités du produit ainsi que ses fonctionnalités en général uniques, cette campagne serait aux limites de l'insulte vers les non-utilisateurs.
Si les publicités pour l'AppStore et pour iTunes restent correctes, celle pour iBooks est légèrement plus déplacée en sous-entendant quasiment que ceux qui ne possèdent pas un iPhone ne peuvent pas lire autre part que chez eux :
Si vous n'avez pas d'iPhone, vous n'avez pas iBooks, donc vous n'avez pas vos livres préférés dans la poche.
Il existe pourtant de nombreux livres numériques, sur différentes plate-formes. Ne serait-ce que sur iPhone, il existe une multitude de "readers" autres que l'application officielle iBooks. Cette publicité paraît donc un peu prétencieuse. Le slogan final reste néanmoins plus terre-à-terre et beaucoup plus dans les habitudes d'Apple : "Si vous n'avez pas d'iPhone... Vous n'avez pas d'iPhone".
Vous trouverez ci-dessous les vidéos pour l'AppStore, pour iTunes puis pour iBooks.