Un nouveau procès dans la guerre des brevets risquerait de tomber.
Bien connus pour leurs copies plutôt réalistes, les Chinois ont décidé de reproduire en bonne et due forme un iPhone 4S.
La particularité de ce dernier est qu'il ne tourne pas sur iOS, mais sur la dernière version du système de Google, Ice Cream Sandwich.
Plus vrai que le vrai, ce clone a le souci du détail, jusqu'à porter le logo et le nom de l'original dans son dos, pourtant il reste bien différent, autant en terme de hardware que de software. Comme indiqué précédemment, la version 4.0 d'Android est implémentée dans ce smartphone venant de Chine (tout comme l'original, oui).
Côté composant, il est possible de trouver une puce 7227-T HTC Touch, une mémoire vive de 512 Mo, 8 Go de stockage, une compatibilité avec les normes WCDMA 3G et pour finir un écran tactile d'une résolution de 960 x 640 pixels.
Bien que cette contrefaçon ne puisse exister longtemps, le mariage Apple/Google semble être réussi. Ainsi, dans un design séduisant et avec un système d'exploitation loin d'être rebutant, certains amoureux des technologies des deux géants s'approprieraient bien ce produit.
Cependant, commercialiser un tel produit, c'est s'exposer à la pluie de procès qu'Apple fait pleuvoir chez différents constructeurs.