Si vous avez toujours voulu savoir ce que ça fait de filmer une ville avec un iPhone 4 accroché à des ballons à 50 mètres du sol, alors
Vous voulez voir votre ville depuis le ciel mais vous ne pouvez plus vous connecter à Google Earth ? Ce n'est pas grave, car 3 jeunes hommes de Los Angeles ont trouvé la solution. L'idée est simple : on attache un iPhone 4 à trois ballons remplis d'hélium, on prend bien soin de scotcher le précieux téléphone sur une plateforme en bois, manipulée comme un cerf-volant, et on laisse le tout prendre son envol.
Après quelques minutes en l'air, la caméra braquée vers le sol, il ne restera plus qu'à ramener le smartphone à terre à l'aide de la corde de cerf-volant pour profiter des belles images qu'il aura prises depuis le ciel; un bon moyen pour toute personne voulant connaître la topographie de sa ville, ou voulant espionner ses voisins... Après Google Earth, à quand iPhone Earth ?
Et pour tout ceux qui voudraient tenter l'expérience, les créateurs de cet iPhone volant ont eu la sagesse de faire une vidéo relatant leur parcours pour en arriver là (il faudra malheureusement être anglophone). La vidéo en question est disponible ICI.
Source : TUAW
Commenter