Geohot, pionnier dans divers domaines, ne publiera pas son jailbreak de l'iPhone 4.
Après avoir publié il y a peu une photo nous montrant Cydia, symbole du jailbreak, sur iPhone 4 (voir la news), George Hotz nous annonce ce qui sera pour nous une grande déception.
L'image en question
Tout d'abord, première d'entre elles, l'image est fausse. Il s'agit d'un simple montage effectué par Geohot pour faire taire les personnes les plus médisantes. La bonne nouvelle qu'apportait cette image est donc à oublier, le jailbreak n'est pas encore effectué.
Enfin, venons-en à la seconde et certainement la plus grosse déception. Bien que le jailbreak ne soit donc pas effectif à l'heure actuelle, si celui-ci venait à l'être, Geohot ne publiera aucun outil fait par ses soins. Les raisons évoquées ? Étonnement, ce ne sont pas les sécurité d'Apple qui effraient le jeune homme mais la trop grande pression que les utilisateurs exercent sur lui. Après le jailbreak via BlackRa1n, tout le monde a demandé le désimlock. Après BlackSn0w, tout le monde attendait un jailbreak unthetered, explique Geohot. Autant de raisons qui l'ont décidé à abandonner.
Au final, nous retiendrons de cette déclaration que Geohot semble à nouveau s'écarter de l'univers iPhone. Il est donc probable que, pendant un certains temps, nous n'entendions plus parler de lui... Heureusement que la Dev-Team ne semble pas suivre cette voie !
Source : Blog de GeoHot
Commenter