L'iphone 4 s'internationalise un peu plus encore cette semaine.
Conformément à sa stratégie de déploiement mondial progressif, Apple a annoncé dans un communiqué de presse que l'iPhone 4 serait disponible dans 17 pays supplémentaires dès vendredi 30 prochain, via les revendeurs spécialisés, les opérateurs, ou encore sur les magasins Apple Stores locaux ou en ligne. Les nouveaux pays concernés sont :
- Australie
- Autriche
- Belgique
- Canada
- Danemark
- Finlande
- Hong Kong
- Irlande
- Italie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Norvège
- Nouvelle-Zélande
- Singapour
- Espagne
- Suède
- Suisse
Lors du keynote de début juin, Jobs avait déclaré que l'iPhone 4 serait disponible dans 18 pays et non 17. C'est ainsi que la Corée du Sud semble donc avoir été retirée de la liste. Pour expliquer ce retrait de dernière minute, Apple met en avant le fait que le gouvernement n'a pas encore donné son accord pour la commercialisation de l'iPhone 4. Cela crée d'ailleurs une mini polémique en Corée, puisqu'à la fois l'opérateur local KT et le gouvernement s'étonnent de la situation dans la mesure ou Apple n'a, selon eux, encore effectué aucune démarche d'accréditation dans le pays.
Il est à noter toutefois que vu la pénurie actuelle d'iPhone 4 dans les pays déjà sur la liste, cela ne risque pas de s'arranger avec 17 nouveaux candidats dans la file d'attente. Il est probable que dès vendredi midi, les quelques exemplaires livrés par boutique soient déjà partis en préréservations et que pour les autres commence la longue attente que nous connaissons déjà ailleurs, en espérant que les usines Apple finissent par augmenter suffisamment leurs capacités de productions.
Source : macrumors