Souvenez-vous, c'était en avril : un prototype d'iPhone 4 avait été "trouvé" dans un bar puis vendu au site Gizmodo... La fin de cette histoire semble proche.
C'est Stephen Wagstaffe, procureur en chef du comté de San Mateo en Californie, qui a déclaré que les policiers ont bien avancé dans leur enquête et que l'épilogue de ce long feuilleton est peut-être arrivé. Il se prononcera probablement sur cette affaire d'ici quelques semaines. Toujours selon Stephen Wagstaffe, la police a interrogé bon nombre d'employés d'Apple, dont le PDG lui-même, Steve Jobs. Le procureur a gardé la teneur des entretiens secrète.
Une photo dudit prototype
L'iPhone était sous la responsabilité d'un ingénieur de la firme à des fins de test et a été, selon Gizmodo, perdu dans un bar puis vendu après. L'autre théorie, le vol, a été - et est - niée par le site, qui se défend de tout acte répréhensible en faisant valoir leurs droits journalistiques. Cela dit, les lois californiennes en la matière semblent ne pas être de leur côté.
En effet, les objets perdus de forte valeur doivent être remis à la police. Ils ne sont considérés comme appartenant à la personne l'ayant trouvé qu'après une année.
Cette affaire aura décidément fait couler beaucoup d'encre...