La Chronic Dev Team semble avoir mis le doigt sur la première apparition officieuse de l'iPhone 5.
iOS 4.3 a à peine été rendu disponible au téléchargement que les développeurs se jettent déjà dessus pour en étudier le code source. La première trouvaille n'est pas des moindres, puisqu'un membre de la Chronic Dev Team semble avoir trouvé des indices laissant penser que le prochain iPhone disposerait d'un processeur double cœur.
Actuellement, l'iPad 2 est le premier appareil iOS à intégrer un tel dispositif, puisqu'il embarque le dernier processeur A5 d'Apple. Sa version précédente, l'A4, avait dans un premier temps fait son apparition dans l'iPad premier du nom pour ensuite arriver sur d'autres appareils Apple, comme l'iPhone 4, l'iPod touch ou encore l'Apple TV.
Le membre de la Chronic Dev Team aurait trouvé la mention de ce qui pourrait être le nom de code d'un nouveau modèle d'iPhone : « N94AP ». Celui-ci est associé avec le « S5L8940 », qui pour le commun des mortels est le nom de code du processeur A5.
Il n'y a d'officiel dans ces quelques lignes de code, mais étant donné que l'iPhone 4 Verizon avait fait une pareille apparition en août dernier, soit 5 mois avant son annonce par Apple, nous sommes en droit de spéculer sur l'arrivée d'un processeur double cœur dans le prochain iPhone.