L'iPhone 4 blanc présenterait lui aussi des problèmes de fabrication, mais différents de son homologue noir.
Après une conférence sur les défauts de conception de l'antenne de l'iPhone 4, voilà maintenant qu'un nouveau problème surgit. Si vous avez l'intention d'acheter un iPhone 4 en blanc, ce ne sera pas pour tout de suite...
D'après le journal chinois 21st Century Business Herald, le problème viendrait des chaînes de production de l'écran en verre de l'iPhone. C'est la société Blue Si Lens Technology, en charge de la fabrication des écrans d'Apple, mais aussi des grandes enseignes comme Nokia, Motorola, Lenovo ou encore Samsung, qui a rencontré le problème.
En 2006, une étude montrait que le procédé de fabrication des écrans provenant de cette société se faisait dans cet ordre : développement des outils, découpe du matériau brut venant d'autres pays, fraisage avec une machine à utilisation numérique, ébarbage des bords, polissage, renforcement, nettoyage, vernissage, sérigraphie, et application du traitement anti-casse, pour finir par l'assemblage et l'emballage de l'écran.
Le problème surviendrait lors de la sérigraphie : le constructeur aurait du mal à trouver un bon compromis entre opacité et épaisseur de teinte, sans atténuer la puissance des capteurs de proximité tout en obtenant le blanc absolu. Bien qu'Apple ne puisse tenir ses délais à cause de l'un de ses fournisseurs, un challenge de taille attend la firme de Cupertino.
Et si tant bien que mal Blue Si Lens Technology cherchait le bon compromis, et ce de façon rapide et efficace, là est toujours le problème que l'entreprise a beaucoup de mal à répondre à la demande. Il faut en effet 1h pour produire 3 faces avant d'iPhone, ce qui équivaut, pour le même temps, à 4000 ventes d'iPhone.
Voilà encore un problème, qui vaudra certainement la colère et les critiques des consommateurs, qui attendaient avec impatience ce nouveau modèle.
Source : Engadget
Commenter