L'iPhone 4 blanc présenterait une différence de taille avec son homologue noir. Et ce n'est pas une fonctionnalité...
Après près de neuf mois d'attention, l'iPhone 4 est enfin disponible dans sa version blanche. Bien sûr, n'étant qu'un coloris supplémentaire du même appareil, aucune nouveauté n'est prévue, que ce soit hardware ou software. Mais quand nous repensons au problème de son retard et la raison évoquée par Apple, l'utilisateur est en droit de se demander par quel moyen la multinationale est parvenue à rendre disponible son téléphone blanc.
C'est un lecteur de MacRumors qui a signalé l'information. L'iPhone 4 blanc serait plus épais que son homologue en noir, dans l'ordre du millimètre. Il s'est rendu compte que sa coque, bien que prévue pour l'iPhone 4, n'était pas adaptée à son smartphone blanc. Et après un rapide comparatif, la différence est flagrante :
Le site Tipb confirme également que la vitre semble plus épaisse de 0,2 mm. Des photos de comparaison sont disponibles sur le site personnel de Ryan Cash, une des personnes ayant également remarqué cette différence de taille.
Ce petit écart d'épaisseur entre les deux modèles ne se manifeste pas directement, et aucune différence ne sera ressentie sur la prise en main du téléphone. Cependant, certaines coques ou housses prévues pour l'iPhone 4 risquent de ne pas pouvoir s'adapter au modèle de couleur blanche, bien que 0,2 mm ne soit pas non plus une énorme différence.