Apple officialise l'arrivée de l'iPhone 4 blanc, et le rendra disponible dès demain dans plus de 25 pays.
C'est via un communiqué, publié sur leur site officiel, qu'Apple nous apprend que l'iPhone 4 blanc sera disponible dés demain, jeudi 28 avril 2011, dans de nombreux pays. En plus de la France, nous retrouvons les pays suivants : Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Suède, Taïwan et Thaïlande, ce qui porte le compteur à un total de 26 territoires. L'iPhone 4 blanc, proposé en modèle 16 et 32 Go, sortira dans d'autres pays très prochainement.
Après son lancement le 24 juin 2010, l'iPhone 4 noir a un connu un succès sans précédent, et ses ventes ne cessent toujours pas malgré le fait que le premier anniversaire de commercialisation est bientôt atteint, souvent synonyme de nouvel appareil. Cependant, après toutes les rumeurs sur les retards de l'iPhone 5, nous ne pouvons que nous réjouir de la sortie du nouveau coloris de l'iPhone 4.
Philip Schiller, vice-président du service marketing d'Apple, s'est également exprimé, et nous assure que "l'iPhone 4 blanc, est d'une beauté sans précédent". Il en profite pour s'excuser de cette attente, qui est aux yeux de tous, anormalement longue. En attendant d'avoir la possibilité de présenter ce nouvel iPhone, lançons nous dans un petit sondage : "Qui, d'entre vous, sera prêt à acheter cet iPhone 4 blanc, plutôt que d'attendre la sortie du smartphone de cinquième génération, qui rappelons, n'a aucune date de sortie officielle ?".
Au vue des nombreux problèmes rencontrés par Apple pour nous vendre un iPhone 4 blanc "potable", il y a de fortes chances que la marque mise beaucoup sur ce dernier. Sera-t-il en deçà de ses espérances, ou comme à son habitude au-dessus ? Dans tous les cas, n'oublions pas qu'Apple "conçoit les Mac, révolutionne le monde de la musique numérique et surtout réinvente le téléphone mobile".