iPhone 3GS : plus vendu que certains androphones aux États-Unis
par NobunagashiLes anciennes générations des produits Apple ont encore le vent en poupe.
D'après Michael Walkley, analyste de Cannacord Genuity Technology, l'iPhone 3GS et l'iPad premier du nom marchent mieux aux États-Unis que certains produits Android de dernière génération. En effet, si l'iPhone 4 est « de loin » le smartphone le plus vendu par les opérateurs américains Verizon et AT&T, les anciennes générations n'ont pas disparu et ont même encore un certain succès.
Le prix de vente n'est pas étranger à cette réussite. En effet, il est possible de trouver l'iPhone 3GS auprès de l'opérateur AT&T pour seulement 49 $, ce qui le rend plus attractif que le HTC Inspire ou le Motorola Atrix par exemple. De son côté, le premier iPad est tout autant prisé, dépassant les ventes du PlayBook de RIM (BlackBerry) et de la XOOM de Motorola (Android).
Bien qu'en France l'iPhone 3GS peut également se trouver à bas prix (à partir de 30 € chez SFR par exemple), les smartphones Android continuent leur progression aux côtés de l'iPhone 4. En revanche, l'iPad est toujours actuellement plus prisé que la XOOM ou encore la Samsung Galaxy Tab.
Qu'adviendra-t-il de l'iPhone 4, et notamment du blanc qui vient juste d'apparaître sur le marché, à la sortie de l'iPhone 5 ? La réponse dans quelques mois.