Le pays en voie de développement qu'est l'Inde se met aujourd'hui à niveau pour ce qui est des technologies d'Apple en s'apprêtant à commercialiser l'iPhone 3GS.
Certains pays du tiers-monde n'ont malheureusement pas encore accès aux dernières technologies de smartphone et notamment à celles d'Apple dans ce domaine. L'Inde, qui a longtemps fait partie de cette catégorie, s'apprête à en sortir en accueillant le dernier téléphone mobile de la pomme, commercialisé depuis déjà un bon bout de temps dans les pays développés : l'iPhone 3GS.
C'est la firme indienne Bharti Airtel, en accord avec Vodafone, qui commercialisera en première l'iPhone 3GS. Ce n'est pas un hasard si cette firme est la première à se lancer dans le 3GS : celle-ci est en effet le plus important fournisseur de services de téléphones cellulaires indien, avec un total de 124 millions d'abonnés.
De plus, la firme avait déjà, depuis le 22 août 2008, toujours en accord avec Vodafone, vendu l'iPhone 3G. Ce nouvel accord est donc une suite logique. Airtel n'a pas encore annoncé de date précise pour la sortie de l'iPhone 3GS mais a indiqué que celui-ci serait disponible dans les prochains mois.
Cette annonce d'Airtel a été effectuée au lendemain d'une récente vente aux enchères, durant laquelle la firme a vendu à d'autres opérateurs certains de ses brevets pour des services dans la 3G. Cela a créé donc à la fois de la concurrence et de l'aide pour ces opérateurs ayant déjà du mal à assurer des appels décents et qui pourront maintenant proposer de nouveaux services. Tous les opérateurs concernés pourront proposer des services 3G à partir du 1er septembre, il n'y a actuellement pas d'accord entre eux et Vodafone, qui reste donc avec le plus important fournisseur de services mobiles du pays.
Bien qu'avec du retard, l'iPhone 3GS ainsi que tous les services qui lui sont liés arrivent donc enfin en Inde, doucement mais sûrement pour, pourquoi pas, obtenir le même succès que dans les pays où le smartphone a déjà été commercialisé.
Source : TUAW
Commenter