iOS 5.0 cachait des choses, enfin, des touches.
iOS 5.0 met en place différentes fonctionnalités. Sur l'iPad, il est notamment possible de scinder le clavier en deux parties, pratique pour écrire avec les pouces, en mode portrait ou paysage.
Comment afficher ce clavier dissocié ? En bas de votre écran, à droite, se trouve une icône clavier, c'est avec son aide que le clavier dissocié peut être affiché. Une autre méthode existe, il suffit de séparer le clavier en écartant vos pouces vers chaque côté extérieur de l'écran.
Récemment, il a été découvert des touches fantômes sur ce clavier virtuel. Ces dernières ne s'affichent pas à l'écran, mais, elles fonctionnent pourtant parfaitement. Ainsi, ce sont sur les bords intérieurs des deux parties du clavier que vous pourrez découvrir ces touches fantômes.
Le "Y" se trouve donc à la droite du "T", tout comme le "H" qui vient se placer à côté du "G" et le "B" qui peut s'utiliser à droite du "V". Ces touches se retrouvent réciproquement sur l'autre partie du clavier : le "T" se trouve à gauche du "Y", etc.