Cure d'amaigrissement pour l'accessoire.
Quelques mois après avoir sorti le clavier Ultrathin Keyboard Cover, le célèbre constructeur Logitech a décidé d'adapter les proportions de l'accessoire à l'iPad Mini. Pour information, il s'agit d'un véritable clavier physique, doublé d'une protection écran.
Outre la réduction logique de taille, Logitech a apporté de menus changements à l'Ultrathin Keyboard Cover, afin de lui conférer le statut de "Mini." Ainsi, le micro port USB a échangé sa place avec le bouton d'activation du Bluetooth (qui permet notamment d'éviter les désagréments quand il n'y a pas besoin des touches). Sinon, la batterie - indépendante - passe de 6 à 3 mois (pour une seule charge).
Pour rappel, l'iPad Mini et l'Ultrathin Keyboard Cover ne font qu'un via un système similaire au Smart Cover d'Apple, basé sur des aimants. Pour l'utilisation en mode clavier, une barre de maintien transforme la tablette en NetBook. Bien entendu, le bébé de Logitech sera disponible en blanc ou en noir. Le prix ? 79,99 dollars (59 euros).