Les japonais se retrouvent devant un iPad simlocké.
Le Japon, pays où les ventes de l'iPad devraient faire exploser le marché, tout comme l'a fait l'iPhone (voir ici), se retrouve encore devant certaines contraintes des plus déplaisantes.
Les sociétés de téléphonie mobile mènent une guerre acharnée afin de pouvoir vendre la fameuse tablette Apple ; et elles se retrouvent confrontées à un problème qui s'avère n'être qu'une désolation des plus injustes : les iPad 3G ne seront désimlockés que pour un seul opérateur ! Une exception faite à Softbank (opérateur japonais), qui a réussi à obtenir auprès d'Apple le "déverrouillage" de l'iPad, lui permettant ainsi sa vente en exclusivité.
A l'heure actuelle, on ignore ce qui a poussé Apple à réagir de cette façon, revenir sur sa politique de vente concernant les autres opérateur du Japon...
D'autant plus que le prix de l'iPad simlocké n'est pas des plus attrayants comparé au désimlocké officiellement par Softbank.
Les Japonais ont une raison de se sentir très frustrés en apprenant cette nouvelle... Qui plus est, l'opérateur cité n'est pas reconnu pour être l'un des plus rapides dans ses connexions Wifi et 3G.
La question reste donc sur toutes les lèvres : Apple serait-il sur la voie de changer sa politique ?
Affaire à suivre...
Source : pcworld
Commenter