Un mordu de la pomme a passé de très longues heures dehors pour obtenir son nouvel iPad.
La semaine dernière, Tim Cook, PDG d'Apple, a présenté l'iPad de 3e génération (dit « le nouvel iPad »). Avec un design identique à l'iPad 2 et quelques millimètres d'épaisseur en plus, il embarque un processeur A5X, soit un processeur A5 doté d'un chipset graphique quadricœur qui irait « 4x plus vite ». Il est également doté d'un écran Rétina, dont la résolution de 2048x1536 est supérieure à celle d'une TV Full HD en 1080p (1920x1080).
Disponibles depuis ce matin dans de nombreux pays, les mordus de la pomme croquée avaient déjà commencé à former une queue à l'ouverture, voire bien avant. En effet, à Tokyo, plus de 450 personnes formaient une ligne sur deux pâtés de maisons, dans le quartier de Ginza. Ryo Watanabe, interviewé par le Wall Street Journal, a patienté plus de 37 heures pour acquérir le précieux.
Ce dernier n'est pas à son premier appareil Apple, car il possède déjà un iPhone 4, un iPhone 4S et un iPad 2. Lors de l'interview, il dit l'avoir acheté pour sa nouvelle résolution, justifiant à elle seule l'achat. Cependant, et c'est à savoir si vous désirez vous procurez le dernier né marqué d'une pomme, Apple a mis en place un système d'iRéserve afin d'éviter les émeutes dans les files d'attente. Pour finir sur une note plus culturelle, ce sont également les Japonais qui ont pu acquérir l'iPad de nouvelle génération en premier, grâce au décalage horaire du fait d’un lancement mondial au même moment partout sur la planète.