Trois Français sur quatre connaissent déjà l'iPad !
Beaucoup décrié par le grand publique, l'iPod Touch version XXL de Apple a également des atouts ! Et que cela n'en déplaise à certains, il semblerait qu'il suive le chemin de son grand frère l'iPhone.
En effet, de nos jours, qui ne connaît pas ce qu'est un iPhone ? Véritable objet de mode du moment, la fameuse phrase attribuée à Rolex semble pouvoir s'appliquer à Apple : "Si à 50 ans, on n'a pas un iPhone, on a raté sa vie". L'iPad serait-il le prochain objet du désir de chaque consommateur ? C'est ce que les chiffres peuvent encore laissé présager...
À peine annoncé, il y a une semaine, l'iPad affole déjà les pronostics. Et, selon un sondage mené par l’institut GfK, 400 000 exemplaires de la tablette made in Cupertino s'écouleront durant l'année 2010. Ce qui serrait donc un chiffre tout à fait honorable pour seulement 9 mois de vente.
La société Gfk ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. C'est ainsi qu'à la question "Connaissez-vous l'iPad ?" 75,9% des personnes interrogées ont répondu "Oui". Joli coup de marketing pour Apple.
" Nous sommes plutôt habitués, sur des produits existants et ayant bénéficié de campagnes de publicité, à mesurer des taux de notoriété de 60 % à 80 %. Donc l'iPad démarre avec des scores de connaissance dans la fourchette haute des études produits." déclare Alexis Helcmanocki, directeur de GfK.
Nous apprenons également que 89% des personnes ayant un produit Apple à la maison ont l'intention de l'acheter d'où les 400 000 appareils prévus en France. À l'échelle mondiale, l'iPad représenterait environ 4 millions de ventes.
Apple semble donc avoir réussi la lancée de son iPad, sans faux départ, la tablette d'Apple devrait donc être la prochaine machine High-Tech à la mode.
Source : Le Figaro
Vous pouvez retrouver l'article complet de GfK ici : Document PDF
Commenter