Actualité iPhone / iPad
ipad mini coque photo vignette head

iPad mini/Retina : les chiffres de vente du week-end sont tombés

par

Les premiers résultats des deux derniers iPad sont largement au-dessus des générations précédentes.

Depuis vendredi, deux nouveaux produits sont disponibles dans les Apple Store de 34 pays du monde, l'iPad mini, qui peut être résumé comme une version condensée de l'iPad 2 avec un écran de 7,9" et l'iPad de quatrième génération, aussi connu sous le nom d'iPad avec écran Retina. Seulement huit mois après la sortie de la dernière tablette de la firme à la pomme et en concurrence avec des produits à prix réduits (la Nexus 7 de Google notamment), certains voyaient déjà des ventes en deçà de la moyenne pour ces deux ardoises.

Apple prouve le contraire en publiant les chiffres du week-end. En trois jours seulement, l'iPad mini et l'iPad 4 cumulent un total de trois millions d'unités vendues, soit deux fois plus que ce qu'avait fait la version Wi-Fi du nouvel iPad durant sa semaine de lancement. À noter que les moutures 3G/LTE des deux tablettes seront commercialisées d'ici quelques semaines seulement.

Voilà donc un bon score pour l'iPad mini et l'iPad Retina, qui serviront certainement d'unité de mesure l'année prochaine lors de la sortie déjà prévisible de l'iPad 5 et de l'iPad mini 2.

ipadmini ipad4
iPad mini et iPad4

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !