Les précommandes de l'Apple Watch se portent bien... très bien même, au point de largement surpasser Android Wear et même l'iPad à son époque.
Depuis vendredi, il est possible de précommander une Apple Watch, que ce soit dans les Apple Store ou la boutique en ligne de la marque à la pomme. Contre toute attente (y compris celles d'Apple au vu des délais de livraison annoncés), la montre connectée a remporté un franc succès, dépassant ainsi les résultats de l'iPad lors de son lancement en 2010, mais également toute la concurrence.
Slice Intelligence a publié ce dimanche ses estimations basées sur les données de reçus électroniques, révélant ainsi que 957 000 personnes auraient acheté une Apple Watch ce vendredi, et ce uniquement aux États-Unis. En moyenne, chacun d'eux aurait acheté 1,3 montre et dépensé 503,83 $ pour chacune d'elle. En outre, il est précisé que 72 % des acheteurs auraient déjà fait l'acquisition d'un autre produit Apple durant les deux dernières années, tandis que 21 % ont commandé un iPhone 6 ou 6 Plus depuis leur sortie.
Ces résultats sont d'autant plus impressionnants que l'iPad avait mis 28 jours pour atteindre le million de ventes (dans le monde entier), tandis que les autres montres connectées peinent à trouver leur public. À titre comparatif, il s'est vendu seulement 720 000 terminaux Android Wear durant l'année 2014, et environ un million de Pebble depuis son lancement en 2013.
Enfin, la plupart des acheteurs d'Apple Watch (62 %) se sont tournés sans grande surprise vers le modèle Sport, et plus particulièrement celui doté d'un bracelet noir. De plus, 71 % ont préféré le grand format (42 mm) plutôt que le petit (38 mm).
Attention néanmoins, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit d'estimations. Gageons toutefois qu'Apple s'empressera de communiquer sur les résultats record de son nouveau produit.