IP address and subnet calculator/converter v2 : découvrez les IP en détail
par MaGiXieNIP address and subnet calculator/converter v2 est un homebrew développée en LUA par MrX256 qui vous permettra via une interface simple de découvrir le fonctionnement des IP.
Vous souhaitez connaître la correspondance binaire de votre adresse IP, comprendre une partie de son fonctionnement, savoir son type ? MrX256 vous en offre la possibilité avec son nouvel homebrew qui passe en deuxième version. Néanmoins, cette application ne propose que la conversion/le calcul des adresses IP de type IPv4.
IPv4 : trop dur pour moi ! (Wikipédia)
IPv4 utilise une adresse IP sur 32 bits, ce qui est un facteur limitant à l'expansion d'Internet puisque seulement 4 228 250 626 adresses sont possibles. Cette limitation conduit à la transition d'IPv4 vers IPv6, actuellement en cours de déploiement, qui devrait progressivement le remplacer. Le plus souvent, une adresse IP est représentée sous la forme de quatre nombres décimaux séparés par des points comme par exemple 123.86.0.1. Chacun des nombres représente un octet.
Que vous classiez cet homebrew dans la catégorie "inutile mais indispensable" ou tout simplement dans l'inutile, cela peut toujours servir.
Quoi de neuf docteur ?
- Ajout de l'intrafont à la place de la police initiale en LUA ce qui rend les polices plus "officielles".
Montre-moi comme c'est joli :
IP adress and subnet calculator/converter V2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.