Phantasy Star Online 2 : Asiasoft se prononce sur la levée du ban IP
par Edward L.Après ce qui s'apparentait à l'ouverture des frontières numériques, c'est la douche froide et les sourires se changent en grimaces.
Il y a quelques jours, les restrictions en place sur Phantasy Star Online 2 (PC) ont subitement sauté, permettant à quelques joueurs occidentaux (nord-américains et australiens notamment) de joindre les serveurs asiatiques sans user d'artifice supplémentaire, du style VPN.
Malheureusement pour eux, les réjouissances ont été de courte durée vu que le ban IP est de nouveau actif pour ces régions. Asiasoft, entreprise qui gère les serveurs du jeu pour le compte de SEGA, a fait toute la lumière sur la situation.
Il y a eu pas mal de spéculations au sujet du fait que Phantasy Star Online 2 South East Asia a levé le ban IP pour les utilisateurs non originaires de la région d'Asie du Sud-Est. Nous voulons mettre les choses au clair, cela est totalement faux. Les soucis techniques ont été attribués à certains problèmes avec des fournisseurs d'accès et la semaine dernière, tous les problèmes ont été résolus.
En réalité, le ban IP avait bien été levé mais cela était temporaire. Ce genre de mesure est souvent désactivée pour s'assurer que cela n'était pas à la source des soucis de connexion rencontrés par les usagers. Et comme ce n'était pas le cas, les frontières virtuelles de Phantasy Star Online 2 se sont refermées aussi sec.
Phantasy Star Online 2 est toujours, du moins officiellement, prévu pour l'Occident, mais la date de son arrivée précise reste toujours floue, pour ne pas dire complètement opaque. SEGA, c'est quand vous voulez.