Apple promet que cette mise à jour apporte des corrections, et des nouveautés...
Deux semaines après la sortie de la première bêta d'iOS 8, la firme à la pomme propose depuis quelques heures une deuxième itération, en parallèle avec celle d'OS X Yosemite.
Apple affirme qu'iOS 8 bêta 2 apporte des corrections et des nouveautés. Logique. En effet, a firme n'a jamais été très bavarde sur les nouveautés de ses bêtas, laissant le plus grand soin à ses utilisateurs de les découvrir. Voici une liste des quelques nouveautés qui ont été identifiées. N'hésitez pas à nous faire savoir celles que vous aurez repérées, nous mettrons à jour l'article en conséquence.
- Safari bloque désormais les publicités qui renvoient l'utilisateur sur l'App Store ;
- Le nouveau clavier made by Apple, QuickType, est désormais disponible sur iPad ;
- Une nouvelle section dans les réglages liste les applications qui ont obtenu un accès aux données locales de l'appareil. Cette nouveauté était déjà présente dans la première bêta, merci à Silver pour son signalement ;
- L'application Podcasts est désormais installée en natif, sans aucune possibilité de la supprimer ;
- Sur l'App Store, les achats sont de nouveau classés par "date d'achat" ;
- Une "page d'accueil" vous présente la fonctionnalité stockage de vos photos sur iCloud ;
- Le transfert de travail, handoff pour les intimes, entre un appareil iOS et un Mac a été amélioré.
Le bug de restauration des données par iCloud est toujours présent, il faudra utiliser iTunes pour réinjecter vos données le temps qu'Apple trouve une solution et l'implémente.
Cette deuxième bêta est disponible par OTA (Over The Air), directement depuis votre appareil si vous avez installé la première bêta ou depuis le Dev Center d'Apple. Nous vous rappelons que les bêtas sont exclusivement destinées aux développeurs. De ce fait, il est interdit de proposer des liens de téléchargement, ni d'en faire la demande. Pour rappel, la version finale d'iOS 8 sera disponible au grand public en automne prochain.