Le secret est bien gardé.
À la fin du mois de mai, lors de la conférence D10 organisée par All Things D, Tim Cook a annoncé qu'il souhaitait renforcer la politique de secret autour des terminaux à venir. Il semblerait qu'il tienne promesse.
En effet, chaque année, l'arrivée d'un nouvel iOS (système d'exploitation embarqué sur iPhone, iPod touch et iPad) est l'occasion pour tous les petits malins de chercher des indices sur les appareils à venir. En effet, c'est sans recherche désormais qu'ils se dirigent dans le fichier USBDeviceConfiguration.plist pour trouver la liste des terminaux compatibles, et ainsi mettre la main sur le nom du prochain smartphone ou de la nouvelle tablette de la firme.
Cette année cependant, le fichier est bien présent, mais il ne contient aucune information intéressante à se mettre sous la dent. Si dans une version précédente il affichait une multitude d'appareils tels que l'iPod 9,2, l'iPad 5,3 ou encore l'iPhone 10,1, les plus persévérants pourront tomber cette fois-ci sur un "Hardware inconnu", ce qui, avouons-le, nous laisse sur notre faim.
Ce n'est donc pas grâce à iOS 6 que nous en saurons plus sur le prochain iPhone ou un éventuel nouvel iPod touch. Ne doutons pas toutefois que la politique de Tim Cook laisse tout de même échapper quelques informations d'ici à la sortie de ces appareils.