Un peu de fair-play dans leur jeu du chat et de la souris.
Depuis hier, la version 6.1.3 d'iOS est disponible en téléchargement. Celle-ci corrige en partie la faille de sécurité liée à l'écran de verrouillage (mais pas totalement), ainsi que diverses failles plus mineures qui n'apparaissent pas dans le journal des modifications de la mise à jour. Malheureusement, ces failles en question permettaient au jailbreak de fonctionner et leur correction le rend donc inopérant.
En bon joueur un peu taquin sur les bords, Apple n'a pas hésité à créditer la team evad3rs (à l'origine du jailbreak d'iOS 6) dans son rapport complet de mise à jour. Ainsi, nous apprenons que quatre des six failles utilisées par l'outil evasi0n ont été comblées dans cette version.
Malgré cette mauvaise nouvelle qui promet de nombreuses heures de travail pour les hackers du monde entier pour trouver un nouvel accès pour le jailbreak, MuscleNerd s'amuse de la situation au travers d'un tweet. Après tout, c'est plutôt valorisant de voir son travail "reconnu" par une société comme Apple, n'est-ce pas ?
Maintenant, reste à savoir si un nouveau jailbreak fera son apparition avant l'arrivée d'iOS 7.