Actualité iPhone / iPad
code pin vignette head

iOS 6.1.3 : une nouvelle faille présente au niveau du lockscreen

par

Votre iPhone n'est toujours pas sécurisé.

Hier, Apple mettait en ligne une nouvelle version de son système d'exploitation mobile : iOS 6.1.3. Celle-ci était censée corriger une grosse faille de sécurité qui permettait à quiconque d'outrepasser le code de verrouillage du lockscreen, donnant ainsi accès à certaines parties du téléphone, comme le répertoire ou les images.

Malheureusement, il semblerait que la faille soit toujours présente, en quelque sorte. En effet, un YouTubeur a mis en ligne une vidéo, montrant qu'il est très simple de passer au travers du code de sécurité, à condition que la numérotation vocale soit activée. Il s'agit donc du même résultat, obtenu avec une nouvelle manipulation.

Durant la vidéo, il active la numérotation vocale depuis l'écran de verrouillage et lance un appel au "123". Au moment de l'appel, il éjecte rapidement la carte SIM, ce qui a pour conséquence de le ramener sur l'écran de numérotation, avec un accès au répertoire et, passant par la création ou la modification de contact, à la galerie d'images.

L'équipe d'iPhoneGen a elle-même testé la manipulation afin de vérifier, sachant qu'à aucun moment dans la vidéo il n'est précisé qu'il s'agit d'iOS 6.1.3, et effectivement, cela fonctionne.

Quoi qu'il en soit, il est plus que conseillé de désactiver la numérotation vocale afin d'éviter ce genre de mauvaises surprises.

Commenter 5 commentaires