C'est officiel, la mise à jour corrige bien plus que ce qu'Apple prétend.
Rendu disponible il y a seulement quelques heures, l'iOS 6.1.3 corrige une importante faille de sécurité qui permettait à n'importe quelle personne d'accéder aux données personnelles de l'appareil avec simplicité enfantine. Apple a également informé que cette mise à jour améliore les cartes de l'application Plans des utilisateurs japonais. Cependant, la firme de Cupertino a été beaucoup plus loin dans ses "corrections".
Pour avoir l'information, c'est du côté des evad3rs qu'il faut se tourner et plus précisément MuscleNerd. C'est à travers son Twitter que nous apprenons que 4 des 6 failles utilisées par evasi0n ont été corrigées. PlanetBeing nous avait prévenus que la précédente bêta corrigeait au moins un des six exploits, rendant ainsi evasi0n caduque, puisqu'il ne fonctionne que si les 6 failles sont vulnérables.
Apple gives hat tip to @evad3rs for 4 of the 6 security fixes in 6.1.3 :) is.gd/nfspim
— MuscleNerd (@MuscleNerd) 19 mars 2013
Ainsi, et même si deux des six exploits sont encore ouverts, iOS 6.1.3 est le premier rempart contre le jailbreak de l'iOS 6. Nous conseillons à tous les utilisateurs qui souhaitent garder leur jailbreak de ne surtout pas évoluer vers cette mise à jour, en attendant, peut-être, une évolution d'evasi0n.