Toute les bonnes choses ont une fin.
Apple s'est largement concentré sur les bugs que présentait son tout dernier firmware, l'iOS 6.1. En effet, il a corrigé dans un premier temps les problèmes de connectivité 3G que rencontrait les iPhone 4S en libérant l'iOS 6.1.1, puis dans un deuxième temps le bug lié aux comptes Microsoft Exchange en dévoilant l'iOS 6.1.2 (cette fois-ci pour l'ensemble des appareils). Cependant, à la surprise de certains et pour le plus grand bonheur des autres, Apple n'a pas, dans les deux dernières mises à jour, comblé les failles utilisées par le dernier-né des outils de jailbreak. Ainsi, les evad3rs, développeurs exclusifs d'evasi0n, n'avaient plus qu'à mettre à jour leur outil afin que les nouveaux firmwares soient reconnus.
Cependant, cela risque fort de changer. En effet, maintenant que les bugs sont dans l'ensemble corrigés, Apple se concentre sur les failles et commencera à les combler dès la prochaine mise à jour. David Wang, alias Planetbeing, nous informe que l'iOS 6.1.3 bêta 2 corrige au moins un des six exploits utilisés par evasi0n. Toujours selon lui, si un exploit est corrigé, evasi0n ne peut pas jailbreaker l'appareil. Il affirme que les evad3rs pourraient peut-être remplacer la faille corrigée par une autre, mais Apple devrait corriger les autres vulnérabilités, sinon toutes. Si tel était le cas, il faudrait repartir de zéro.
Ce pourrait donc être la fin du jailbreak de l'iOS 6, du moins pour un certain temps. La mise à jour n'étant pas encore publiée, nous vous conseillons de sauvegarder dès maintenant vos certificats SHSH dans le cas où une solution de downgrade serait trouvée.