iPhoneGen vous a réuni quelques nouveautés de iOS 6.0 en images.
Le 11 juin 2012, lors de la conférence du Worldwide Developers Conference (WWDC) pour les développeurs tenue annuellement, Apple avait présenté une nouvelle mouture de son système d'exploitation : iOS 6.0. Depuis quelques heures, il est possible pour les développeurs de télécharger la version Golden Master de celle-ci, une version qui, à priori, sera la version finale.
Avec plus de 200 nouveautés, iPhoneGen vous a préparé un petit reportage photo pour patienter jusqu'au 19 septembre, date où la version finale sera disponible pour tous.
Pour ceux l'ayant oublié, l'iOS 6.0 est compatible avec les appareils suivants :
iPhone 3GS |
iPhone 4 et 4S |
iPhone 5 |
iPod touch 4 |
iPod Touch 5 |
iPad 2 |
Nouvel iPad |
iOS 6 unifie maintenant votre AppleID et votre numéro de téléphone, ce qui facilitera la vie aux utilisateurs de Messages pour Mac, il sera dorénavant possible d'amorcer une conversation sur son Mac et de la finir sur son iPhone ou son iPad par exemple, sans avoir deux conversations différentes.
Il est maintenant possible de rejeter un appel, et d'aviser la personne qui nous appelle par un message texte préconçu ou personnalisé ; ou sinon de demander à son appareil de nous le rappeler plus tard.
En plus d'un nouveau menu permettant de partager plus efficacement ses photos ou vidéos, l'intégration Facebook est bien sûr de mise, ce qui permet d'écrire un statut à partir du centre de notifications ou de publier une photo sur son mur, directement à partir de l'application Photos.
L'App Store a également bénéficié d'un petit relooking, la présentation des applications a changé et il est possible d'installer plusieurs applications à la suite sans quitter le Store. iOS ne demandera plus votre code pour les applications gratuites, il ne le fera que pour les applications payantes.
L'application Plans, qui jadis était conçue par Google, est maintenant conçue par Apple, en partenariat avec TomTom. Les heureux possesseurs d'iPhone 4S et d'iPad 3 bénéficieront même d'une navigation tour par tour, comme le propose l'application GPS de TomTom. ;
PassBook, une sorte de portefeuille numérique à ne pas confondre avec les applications profitant de la technologie NFC, permet de stocker des cartes de fidélité, d'embarquement ou des coupons, et de les présenter à la caisse ou à l'embarquement sans avoir à fouiller dans un portefeuille.
L'interface globale a aussi un peu changé, favorisant un aspect argenté, plutôt que l'interface sombre à laquelle nous avions l'habitude depuis le premier iPod touch. Bien sûr, ce n'est pas une liste exhaustive, mais ce sont quelques-unes des nouveautés principales, ou du moins qui ont bien plu à l'équipe de rédacteurs d'iPhoneGen.
Et vous, installerez-vous l'iOS 6 quand il sortira ? Ou préférez-vous conserver un jailbreak untethered sous l'iOS 5.1.1 ?