Il serait temps de mettre les pendules à l'heure.
Ce week-end, l'Amérique du Nord passait à l'heure d'été, avançant ainsi toutes les montres d'une heure. Pratique habituelle dans de nombreux pays, elle semble néanmoins toujours poser problème à Apple.
En effet, un léger bug avec ce décalage est perceptible dans le calendrier d'iOS. Si l'horaire du système a bien changé, l'heure "actuelle" définie par une barre horizontale rouge dans le calendrier, elle, ne veut pas passer le pas. Ainsi, certains utilisateurs - comme ici avec l'exemple de CultOfMac - se retrouvent avec cette vision particulièrement étrange d'un présent à 12h16 situé entre 11h et 12h.
Ce bug anodin n'est pas sans rappeler que le système d'exploitation mobile de la marque à la pomme a déjà connu des précédents en ce qui concerne le changement d'heure ou le changement d'année, à plusieurs reprises depuis 2010. Aussi pointue que soit la société dans de nombreux domaines, elle semble toujours se heurter à des soucis lorsqu'il s'agit de changer d'heure ou de date.
Cela ne concerne pour le moment que l'Amérique du Nord, mais il n'est pas impossible que la France rencontre le même problème le 30 mars prochain, date à laquelle l'Hexagone passera à l'heure d'été. Pas de panique à avoir néanmoins, ce souci se règle généralement de lui-même le jour suivant.